Feux tricolores à N’zérékoré : Le DGA de l’AGUISER salue le comportement des usagers.

Read Time:1 Minute, 53 Second

Depuis plusieurs mois, les usagers de la Commune Urbaine de N’Zérékoré sont soumis aux exigences des feux de signalisation Installé au carrefour du commissariat urbain de premier arrondissement au quartier Gboyeba. L’un des carrefours avec un taux très élevé d’accident de la circulation.

Depuis l’installation des feux de signalisation dans ce carrefour, plusieurs usagers se soumettent au respect de ces panneaux, même si certains cas de désobéissance se font remarquer par fois.

En séjour dans la région administrative de N’zérékoré pour une Campagne de sensibilisation, le Directeur Général Adjoint de L’agence Guinéenne de la Sécurité Routière (AGUISER) s’est prononcé sur l’installation des feux tricolore à N’zérékoré. Yêkè BERETE a salué le comportement des usagers de la Commune Urbaine de N’Zérékoré dans le cadre du respect de ces feux tricolore << Depuis que nous sommes rentrés à N’zérékoré, j’ai dépassé ces feux tricolore à plus de trois reprises, mais laissez moi vous dire que j’ai été très enchanté par le comportement des usagers. J’ai remarqué que dès que le feu est au rouge dans un sens, tout le monde s’arrête pour donner le passage aux usagers de l’autre sens. C’est exactement ce qu’il faut faire car il ne faut plus que tout le monde passe à la fois maintenant. C’est comme ça qu’on pourra diminuer le taux d’accident surtout dans nos carrefours. Donc je suis très content de constater cet acte de civisme des usagers de N’zérékoré.>>, s’est réjoui le Directeur Général Adjoint.

Poursuivant, il a annoncé que bientôt d’autres feux tricolores seront installés dans d’autres carrefours de la Commune Urbaine pour réduire considérablement le taux d’accident. << Ce premier panneau de signalisation était juste un essai, si vous constatez, on a même pas fait de remise officielle d’abord, car on voulait savoir d’abord comment les usagers allaient se comporter vis-à-vis de ces panneaux. Et ce que nous constatons maintenant nous rassure et nous motive à installer plusieurs autres feux tricolore dans la ville >> a-t-il promis.

Il faut rappeler que ces feux de signalisation ont été installés en mai dernier, et depuis lors, le taux d’accident a considérablement diminué dans ce carrefour qui était l’un des plus dangereux de la Commune Urbaine de N’Zérékoré.

Amara Bolokada CONDE pour Lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post TPI de Mafanco: Demba Yattara écope 15 ans de réclusion criminelle pour viol
Next post Rio Tinto Simfer célèbre la nomination de deux collègues à la prestigieuse cohorte 2024 du WIM 100