Faranah : Un fils du terroir offre des dons à l’hôpital régional

Read Time:2 Minute, 3 Second

C’est un Don composé des lits destinés au malades de l’hôpital régional de Faranah et certaines structures sanitaires de la région. Ce sont au total une tonne et demi de livres de tous genres et une dizaine de lits offerts par un fils de la localité au nom de de sa famille.

La remise a été présidée par les autorités régionales, préfectorales et communales en présence des responsables de l’hôpital.

Sur la composition et la clé de répartition, Fodé Bangaly Condé porte-parole du donateur apporte quelques précisions.

“L’objectif de la présente cérémonie est accès sur la remise d’un important lots de matériel médical à l’hôpital régional de Faranah et des livres de toutes spécialités à la bibliothèque préfectorale et le complexe scolaire franco arabe Hadja Aïcha Condé. En effet, nous avons jugé opportun de rappeler les dons antérieures faites par l’ambassadeur Idiamine Camara, Ministre D’État chargé de la Défense nationale a l’hôpital régional de Faranah au bénéfice des citoyennes et citoyens de Faranah. Il s’agit notamment de la chambre froide qui fait aujourd’hui la joie de toutes les préfectures et toutes la région, il faut ajouter des lits et un échographe actuellement en panne.

Force est de préciser que ces premiers Dons ont été remis le 1er février 2017, en restant dans le cadre précis des nouveaux Dons à Date nous avons:

1 – lits et accessoires 15 avec matelas répartis comme suit :

L’hôpital régional de Faranah 7 lits et accessoires;

Le complexe scolaire franco arabe 5 lits et accessoires;

Le poste de santé de Fansan SEREKORO 3 lits et accessoires;

En plus les livres de toutes spécialités notamment les livres de François, des Romans, de géographie, de Sciences Économiques et Sociales, de sciences de la vie et de la Terre pour les classes de terminale, Physiques, Chimie et Mathématiques pour les Classes de Terminale ainsi que des livres Espagnols, Italiens, Anglais, Allemand pour le niveau Terminale et les livres de Littérature ce qui donne un total de 5053 livres répartis comme suit :

4000 livres pour la bibliothèque préfectoral Ahmed Sékou Touré;

1053 livres pour le complexe scolaire franco arabe Hadja Doussou Condé;

Mme et Monsieur nul n’ignore que ces dons permettront d’améliorer le matériel médical de l’hôpital régional en matière de santé, et dans le cadre de l’éducation renforcer les capacités d’ apprentissage de nos élèves et surtout nos candidats au différents examens sans occulter la facilitation de la formation des formateurs.

Ibrahima Kalil Diawara pour lunique360.com 627 63 79 10

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post La future constitution autorise t-elle l’homosexualité en Guinée? le CNT tranche