Faranah : Un accident de la route fait 5 Morts et plusieurs blessés graves
Dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 août 2024, un accident de la circulation dramatique s’est produit aux environs de 2 heures du matin dans le district de Laya Sando, sous-préfecture de Tiro, à 35 km du centre-ville de Faranah. Un bus transportant une cinquantaine de passagers, en provenance de la Côte d’Ivoire et se dirigeant vers Conakry via N’Zérékoré, s’est renversé dans l’eau au niveau du pont de Tiroba.
Le bilan est lourd : 5 personnes ont perdu la vie, dont 3 femmes, un petit garçon et une jeune fille. De nombreux autres passagers ont été gravement blessés et ont été transportés en urgence à l’hôpital régional de Faranah. Le chauffeur du bus, quant à lui, a subi une amputation de la jambe.
Les premières enquêtes indiquent que l’excès de vitesse et la surcharge seraient à l’origine de ce tragique accident. En plus des pertes humaines, des dégâts matériels importants sont également à déplorer.
Les autorités locales et les services compétents se sont immédiatement rendus sur les lieux pour gérer la situation et apporter leur soutien aux victimes.
Nous continuerons à vous tenir informés des développements de cette tragédie.
Ibrahima Kalil Diawara pour lunique360.com 627 63 79 10
About Post Author
bah
More Stories
Kankan : Fofanadou isolé par les pluies, les habitants en appel aux secours ses autorités
Dans le quartier Senkefara 3 à Kankan, les habitants du secteur Fofanadou, au nord-est de la ville, endurent un véritable...
Siguiri : Soumaïla Traoré, un père de famille, retrouvé pendu après trois jours de disparition
Le corps de Soumaïla Traoré, 50 ans, a été découvert pendu dans une brousse du district de Kiniebakoro après trois...
Renouvellement des permis et cartes grises : la police routière averti « Quiconque sera pris sans permis et sans carte grise sera verbalisé », Abdoulaye Sangaré.
La date limite pour l’immatriculation et la réimmatriculation des véhicules en Guinée est fixée au 31 août. Tous les propriétaires...
Siguiri : les autorités religieuses demandent de l’aide en faveur de la grande mosquée en cette période de pluies.
La mosquée centrale de Siguiri, située près du grand marché principal Djoliba, bien qu’elle soit récemment rénovée par le régime...
Kankan : un jeune apprenti maçon se suicide après le vol de son téléphone
Le drame s'est produit ce vendredi 2 août 2024 à Sitakourou, un quartier de la banlieue de Kankan. Sèkou Keita,...
Dabola : Une dame recueille un nouveau-né abandonné par sa mère, devant sa porte.
C’est un acte salutaire que vient de poser dame Hawa Diallo, une habitante de la ville de Dabola résidente au...