Evasion à la Maison Centrale : « Mon client Pivi m’a dit qu’il cherchait à revenir mais qu’il avait peur pour sa sécurité et pour sa vie » avocat
À l’aube du week-end dernier, un commando lourdement armé a réussi à exfiltrer le capitaine Moussa Dadis Camara, le Colonel Claude Pivi, le Colonel Thiégboro Camara et le Colonel Blaise Gomou de la maison centrale de Conakry, avant que trois (3) autres ne soient repris par les forces de défense et de sécurité. Toujours en cavale, Claude Pivi reste toujours introuvable, malgré les dispositions prise par les nouvelles autorités. Son avocat Me Fodé Kaba Chérif, a affirmé ce lundi 06 novembre 2023 chez nos confrères de Fim FM dans l’émission Mirador, que son client demande des garanties avant de revenir, même s’il n’a pas voulu donner sa position.
« J’ai pu échanger avec mon client dans l’après-midi du samedi 04 novembre. Lorsque je l’ai eu au téléphone, il m’a dit qu’il fait effectivement parti des personnes qui ont été enlevées par des éléments dont il ne connaît pas. Il m’a précisé que ce sont des jeunes soldats qui sont venus les enlever tard la nuit et que lui-même ne savait pas ce qui se passait. Déjà, il a peur parce qu’il a appris un peu partout dans les médias que c’est son fils qui est à la tête du commando. Je lui ai dit d’essayer de revenir. Il m’a dit qu’il cherchait à revenir mais il avait peur désormais pour sa sécurité et pour sa vie. Il me disait que partout désormais on disait que c’est son fils qui a orchestré cela, il a vraiment peur de revenir. Je lui ai encore rappelé pour lui dire d’essayer encore de revenir, vous n’avez vraiment pas d’échappatoire, même le président Moussa Dadis Camara est revenu. J’ai tout fait pour connaître sa position pour que je puisse contacter les autorités et que nous puissions venir ensemble pour le chercher comme cela fut fait pour les autres, il a dit qu’il allait me rappeler pour ça, et jusque-là je suis encore à l’attente. J’essaye de le joindre mais en vain », a-t-il fait savoir.
En ce qui concerne la radiation de son client par le Colonel Mamadi DOUMBOUYA, l’avocat a estimé que cette option n’est pas pour l’instant sur la table de débat.
Kadiatou Tello Baldé