Évaluation des partis politiques : «Les partis politiques ne sont que des blocs à but uniquement électoral… » estime Ibrahima Kalil Condé

Read Time:1 Minute, 10 Second

Le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Ibrahima Kalil Condé, a présenté ce mardi 29 octobre 2024 les résultats de l’évaluation des partis politiques guinéens. Un processus selon lui, clé visant à garantir une plus grande transparence et une meilleure structuration du paysage politique national. Lors de cette restitution, le ministre a souligné que cette démarche répondait aux attentes des citoyens pour une démocratie plus authentique et solide.

 

« En lançant cette évaluation, notre objectif était clair : structurer l’espace politique pour assurer un fonctionnement transparent des partis. Il est crucial de rappeler que les partis politiques ne sont pas seulement des blocs à vocation électorale, mais aussi les moteurs de l’expression démocratique et de la citoyenneté active », a déclaré Ibrahima Kalil Condé, rappelant ainsi la responsabilité des partis dans le maintien de la stabilité et de la cohésion nationale.

 

Cette évaluation selon le ministre, a permis d’identifier les défaillances et les points de non-conformité des formations politiques. À l’issue de ce diagnostic, le ministre a formulé des recommandations pour bâtir un avenir politique sain et conforme aux aspirations du peuple guinéen. « Il est de notre devoir collectif d’appliquer ces conclusions, d’adopter des mesures communes et de poursuivre l’amélioration de notre gestion politique afin qu’elle réponde pleinement aux exigences de notre nation », a conclu le ministre.

Kadiatou Tello Baldé pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Guinée : Dissolution de 53 partis politiques pour non-conformité, selon un rapport du MATD