Projet de Constitution : Les Forces Vives de Guinée dénoncent une manœuvre visant à permettre la candidature de Mamadi Doumbouya 

Évaluation des partis politiques : les Forces Vives de Guinée dénoncent une manœuvre politique 

Read Time:30 Second

Les Forces Vives de Guinée (FVG) contestent les résultats de l’évaluation des partis politiques initiée par le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD). Dans une déclaration publiée ce samedi 15 mars 2025, elles estiment que cette initiative n’a d’autre but que d’affaiblir l’opposition et de préparer des élections biaisées. 

Selon les FVG, seul un scrutin libre et inclusif peut légitimement sanctionner les partis politiques. Elles alertent également sur des violations répétées des droits fondamentaux, citant des arrestations arbitraires, des restrictions des libertés et des actes de répression contre les opposants. 

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Tanènè : Décès de trois enseignants et du président de l’APEAE dans un accident (Communiqué du MEPU-A) Previous post Tanènè : Décès de trois enseignants et du président de l’APEAE dans un accident (Communiqué du MEPU-A)
Alpha Condé mobilise ses partisans : "On ne muselle pas un peuple libre !" Next post Alpha Condé mobilise ses partisans : « On ne muselle pas un peuple libre ! »