Education : la 3ème édition du SENAMSCO lancé à Conakry

Read Time:1 Minute, 44 Second

Le ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation (MEPU-A), Jean Paul CEDY a lancé ce jeudi 10 octobre 2024, la 3ème édition de la Semaine Nationale de Mérite Scolaire (SENAMSCO), à Conakry, en présence des membres du gouvernement et des partenaires de l’école guinéenne.

La Semaine Nationale de Mérite Scolaire est un événement solennel qui met l’accent sur les actions de reconnaissance et de récompense du mérite et de l’excellence.

Selon le coordinateur du SENAMSCO, ELH.Moustapha Doumbouya, la SENAMSCO qui est à sa 3ème édition, s’est imposée comme un moment incontournable pour magnifier l’école guinéenne.

« Les précédentes éditions ont été couronnées de succès et ont renforcé l’idée que le mérite doit être au cœur de notre système éducatif. Durant trois (3) jours, l’ensemble de l’école guinéenne est à Conakry pour construire diverses disciplines qui reflètent la diversité et la richesse de nos talents. Nous assisterons au concours Miss mathématique, aux concours d’Art oratoire ainsi que des compétitions sportives dans les disciplines de Basket-ball et du Football », a-t-il déclaré.

Dans son intervention, le ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, Jean Paul CEDY, a souligné :

« Je tiens très sincèrement à remercier le Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya pour toutes les opportunités qu’il m’offre pour la réalisation de nos objectifs. La SENAMSCO est une initiative présidentielle, elle est portée par la vision du président de la République qui, depuis la première édition ne ménage aucun effort pour la promotion de l’excellence chez nos jeunes en particulier chez les filles afin de cultiver une société basée sur le mérite. Aujourd’hui nous lui rendons un vibrant hommage pour son engagement indéfectible à accompagner cette cause noble ».

Poursuivant, le ministre en charge de l’éducation a précisé que pour cette 3ème édition, l’accent est mis sur deux (2) axes stratégiques et majeurs à savoir : La promotion du sport en milieu scolaire et l’encouragement des filles à embrasser les filières scientifiques.

Nenen Bah pour Lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Enseignement supérieur : une grève générale de la SENASURS menace la rentrée universitaire