De la politique à la plume : “Le chemin des convictions” de Diabaty Doré dédicacé ce mercredi

De la politique à la plume : “Le chemin des convictions” de Diabaty Doré dédicacé ce mercredi

Read Time:1 Minute, 13 Second

À l’occasion de la Journée mondiale du livre, le leader politique Diabaty Doré a procédé à la dédicace de son tout premier ouvrage intitulé “Le chemin des convictions”. La cérémonie s’est tenue ce mercredi en présence de plusieurs acteurs politiques et de proches de l’auteur.

En introduction, Diabaty Doré a expliqué les raisons qui l’ont poussé à choisir ce titre évocateur. “Ceux qui me connaissent savent que je suis un homme de conviction. Cette conviction ne vient pas de moi uniquement, elle m’a été transmise par mes grands-parents, qui ont tracé une voie, et par mes parents, qui m’ont donné une bonne éducation”, a-t-il confié.

Ce livre, à caractère autobiographique, retrace le parcours engagé de son auteur. Il y partage également des conseils empreints de sagesse à l’intention de la jeunesse guinéenne. “Il faut que nous ayons une conviction. Il faut avoir un projet à défendre. Et le meilleur projet, c’est la Guinée. Nous voulons que notre pays soit un endroit où il fait bon vivre. Pour cela, il faut s’accepter les uns les autres, préserver la paix, mais aussi s’inspirer d’une démocratie véritable et de l’État de droit. C’est le message que je transmets à la nouvelle génération à travers ce livre”, a-t-il ajouté.

Pour rappel, cet ouvrage de 134 pages est structuré en 13 chapitres répartis en deux grandes parties.

Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post « L’Avocat guinéen, entre gladiateur de la République e
Rio Tinto et Simfer participent à un atelier national sur la santé, la sécurité et l'environnement en Guinée Next post Rio Tinto et Simfer participent à un atelier national sur la santé, la sécurité et l’environnement en Guinée