Dans la commune urbaine de Kankan, un homme soupçonné de vol a été battu à mort à Koriallen, et l’un de ses agresseurs a été arrêté.

Read Time:2 Minute, 8 Second

Un jeune homme nommé Kéléti Konaté, âgé d’une vingtaine d’années, a été battu à mort par deux personnes. Il était soupçonné de vol. Ce tragique événement a eu lieu dans le quartier Banankoroda, près de la gare routière « Bada » de la commune urbaine de Kankan, il y a quelques jours.

Selon le commissaire principal du commissariat urbain de Koriallen, l’un des principaux suspects de ce crime a été arrêté par les forces de sécurité.
« Avant-hier (samedi 25 mai), aux alentours de 3 heures du matin, un de nos agents est venu nous déposer un monsieur du nom de Fodé Camara. Il nous a fait savoir que ce dernier a torturé et blessé très grièvement un autre qui se trouve aux abords de la gare routière dans un état très critique. Nous avons tout de suite constitué une équipe et nous nous sommes rendus sur les lieux. Il a été conduit à l’hôpital régional. Il parlait difficilement. Les médecins ont continué de lui prodiguer les soins. On est revenu soumettre l’individu mis aux arrêts aux interrogatoires et il nous a révélé que la jeune victime a tenté de voler son argent dans le camion dont il est le conducteur aux environs de 22 heures. L’ayant appréhendé, il a fait appel à l’un de ses amis du nom de Kollo Kollo et tous les deux se sont mis à le tabasser après l’avoir ligoté de 22 heures jusqu’à 5 heures du matin. Il se sont rendu compte de la gravité de la situation du jeune, il ont tenté de l’emmener dans une clinique de la place, où le personnel médical, au vu de la situation, n’a pas accepté de les recevoir. Alors ils l’ont ramené au point initial. Et c’est dans ces conditions qu’un de nos agents a mis la main sur l’un d’eux et l’a conduit ici. Et c’est hier (dimanche 26 mai), que le médecin nous a appelé pour nous dire que le jeune a finalement succombé à ses blessures.

Aussitôt informé, le procureur, nous a instruits de continuer les recherches contre l’ami du prévenu Camara du nom de Kolo kolo qui est en fuite et d’engager une poursuite pour homicide involontaire contre eux.», a fait savoir Fodé Soumah, commissaire principal au commissariat urbain du quartier Koriallen.

Le chauffeur du poids lourd sur le point d’être transféré à la prison centrale réfute les accusations, mais sollicite des circonstances atténuantes pour son procès à venir.

Ibrahima Kalil Diawara pour lunique360 627 63 79 10

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Procès du massacre du 28 septembre 2009 : « Il faut réclamer les corps auprès de l’ancien chef d’état-major général des armées, Oumar Sanoh. » Me Bombi Mara