Culture: Takana Zion en Concert à l’Olympia de Paris, son 7ème album annoncé

Read Time:1 Minute, 30 Second

À l’occasion de la sortie prochaine de son septième album, le reggaeman guinéen Takana Zion a rencontré la presse et les influenceurs ce vendredi 8 novembre 2024. Il a dévoilé les détails de son concert tant attendu à l’Olympia de Paris, prévu pour le 14 juin 2025. Avec ce spectacle, Takana vise à se surpasser et à ouvrir de nouvelles opportunités pour les artistes guinéens sur la scène internationale.

« Nous avons décidé de viser plus haut en revenant plus fort en France, là où tout a commencé avec la sortie de mon premier album Zion Prophète », explique Takana. « Jouer à l’Olympia, une salle emblématique de 2 800 places, représente un défi considérable, mais nécessaire pour la visibilité de notre musique. Avec mon équipe en France et en Guinée, nous avons mobilisé tous nos moyens pour la location de la salle et les frais de promotion et de communication, afin de transformer ce rêve en réalité. »

Pour Takana, ce concert dépasse le simple spectacle : « Ce show, intitulé Takana and Friends, réunira des artistes avec qui j’entretiens des liens fraternels, afin de créer un moment de partage et d’ouverture pour la musique guinéenne. Ce challenge est une porte ouverte pour de nombreux autres artistes de chez nous. »

Les tickets, disponibles uniquement en ligne via le site de l’Olympia, sont proposés entre 38 et 48 euros. « L’objectif est de remplir la salle d’ici fin mars », ajoute Takana, appelant ses fans à se mobiliser : « Dites à tous vos amis de ne pas manquer ce rendez-vous. »

Ce concert à l’Olympia pourrait bien marquer un tournant pour Takana Zion et ouvrir la voie à une nouvelle ère de reconnaissance internationale non seulement pour le reggaeman, mais aussi pour la musique guinéenne.

Kadiatou Tello Baldé pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Détention prolongée de l’ancien ministre Dr Ibrahima Kourouma : sa famille inquiète, interpelle le président Mamadi Doumbouya