Culture : la slameuse Fatoumata Bella Diallo réclame son argent après sa participation au FENAC

Read Time:2 Minute, 42 Second

Après la semaine nationale des Arts et de la Culture qui s’est tenu récemment à Conakry, une participante incrimine les autorités de la jeunesse de Télimélé. Elle accuse les cadres de la direction préfectorale de la jeunesse d’avoir détourné son gain après sa participation au FENAC.

 

Rencontrée cet après-midi de ce mercredi 10 janvier 2024 par un de nos reporters, la slameuse, Fatoumata Bella Diallo se confie.  << J’ai participé à une compétition tout dernièrement en décembre 2023 au centre culturel Franco-guinéen en récital. C’était à l’occasion de la 19ème édition de l’art et de la Culture. Je représentais la région administrative de Kindia où je n’étais pas seule, on était trois, un balafonique et nous deux. On a fait la compétition et très malheureusement on a pris la troisième place et comme prix ils nous ont donné 15 millions. L’argent est venu et ils ont partagé. Y’a le responsable de la jeunesse de Télimélé monsieur Bah qui a reçu 5 millions sinon normalement l’argent nous revient de droit pour les trios. Mais ils ont dit que pour une question de solidarité il faut qu’on partage l’argent avec les autres préfectures et qui n’ont jusqu’à présent pas encore reçu leur argent parce que j’ai appelé pour savoir. Ils m’ont contacté en me disant qu’ils ont partagé l’argent j’étais entièrement d’accord d’ailleurs. Maintenant le responsable de la jeunesse de


Télimélé monsieur Bah a reçu les 5 millions et il a partagé à sa façon et pourtant l’argent me revient de droit. Je l’ai appelé et je lui ai dit que monsieur Bah je ne peux pas accepter les 1 500 000 dans 15 millions. Donc les 5 millions qu’on vous a donné, c’est 1 500 000 que je peux avoir, je ne peux pas l’accepter. Il m’a dit que s’il je ne peux pas accepter l’argent là c’est que je ne vais rien recevoir. Et ça, cela fait partie des violations basées sur le genre parce que l’argent me revient de droit c’est moi qui ai travaillé; c’est moi qui sais quels sont les efforts que j’ai fourni pour avoir ce prix. Ils ont reçu l’argent et ils ont partagé. J’ai appelé les autorités de la préfecture Télémélé pour me plaindre, les gens là ont appelé monsieur Bah pour lui demander de me donner mon argent >>, a-t-elle expliqué.

 

Poursuivant, la slameuse Fatoumata Bella Diallo, occupante de la troisième place de cette compétition, interpelle les autorités compétentes afin de récupérer son argent.

 

<< Mon dernier message c’est de demander au ministre des arts et de la Culture de voir réellement ce qui se passe à l’intérieur du pays. Parce qu’aujourd’hui moi j’ai eu l’occasion de venir m’exprimer. Mais parlons des autres qui seront peut-être victimes un jour qui ne viendront pas sur les médias et dire. Donc je demande prochainement quand il y’a compétition de ce genre qu’on donne directement l’argent aux personnes qui ont vraiment travaillé. C’est nous qui avons sacrifié assez de choses pour faire cela. Après que je suis élève de terminale cette année mais cette compétition j’ai chômé une semaine de cours. >>, a-t-elle conclu

 

Mamadi Bérété pour lunique360.com

 

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Sport : la Ligue 1 de Guinée est suspendue!!! (voici les raisons)
Next post Conduite de la transition : un acteur politique craint un glissement de calendrier et averti Mory Condé!!!