Culture : La Guinée, pays invité d'honneur du FEMUA 2025

Culture : La Guinée, pays invité d’honneur du FEMUA 2025

Read Time:58 Second

La Guinée participera chaleureusement à Abidjan la 17ème édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo. Cet événement, prévu du 15 au 20 avril, représente une belle vitrine pour le pays, véritable carrefour de la culture africaine.

Culture : La Guinée, pays invité d'honneur du FEMUA 2025Lors d’une conférence de presse tenue ce 13 mars 2025, Moussa Moïe Sylla, ministre de la Culture, du tourisme et de l’artisanat, a exprimé la fierté de la Guinée d’être à l’honneur. Il a souligné l’importance historique de la musique guinéenne, de Sory Kandia Kouyaté à Bembeya Jazz. « Le FEMUA est une aubaine pour nous », a-t-il affirmé. Il a ensuite évoqué la volonté du président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya de soutenir cette participation.

Culture : La Guinée, pays invité d'honneur du FEMUA 2025A’SALFO, commissaire général du FEMUA, a ajouté que cette collaboration est un vecteur de diplomatie culturelle, une opportunité de renforcer les liens entre les deux pays à travers la musique. Il a aussi rappelé le thème de l’édition 2025, la sécurité routière, un enjeu crucial pour la jeunesse africaine.

Le FEMUA 2025 s’annonce donc comme un carrefour de culture et de solidarité, avec un engagement fort des autorités guinéennes pour une participation mémorable.

Alpha Bah pour Lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Grand marché de Madina : plusieurs magasins de stockage partis en fumée suite à un incendie Previous post Grand marché de Madina : plusieurs magasins de stockage partis en fumée suite à un incendie
Rapport final sur l’évaluation des partis politiques : RPG Arc-en-Ciel, l'UFR et plusieurs autres partis politiques suspendus Next post Rapport final sur l’évaluation des partis politiques : RPG Arc-en-Ciel, l’UFR et plusieurs autres partis politiques suspendus