Critique de la gestion des barrages hydroélectriques par le CNRD : Le RPG Arc-en-ciel appelle à une solution durable pour la crise Électrique en Guinée

Read Time:2 Minute, 2 Second

Suite à l’annonce par de la société de l’électricité de Guinée de la reprise du système de rotation « tour tour » dans la capitale et d’autres villes, un membre du bureau politique du parti RPG de l’ancien président guinéen, Pr Alpha Condé, a pris la parole lors de l’assemblée générale du parti RPG arc-en-ciel. Cette réunion s’est tenue le samedi 29 juin 2024 au siège du parti, situé à l’Aéroport dans la nouvelle commune de Gbessia.

Aboubacar Demba Dansoko, membre du bureau politique, a exprimé son mécontentement face à la gestion des barrages hydroélectriques du pays par le CNRD, devant les militants et sympathisants rassemblés.

« La Guinée va très mal et nous savons que le CNRD n’est pas capable de redresser la barre…Concernant l’électricité quand ils ont accusé les montages financiers, nous avions dit qu’il en ai rien. Cette fois ci encore ils sont entrain d’accuser d’autres situations malgré la saison des pluies ils nous disent que les barrages sont suspendus, la pluie qui tombe ne remplit pas les bagages, ça passe au dessus, est-ce qu’on peut accepter de tels raisonnement par rapport à cette situation…Ils n’ont pas pu venir le bateau, ils n’ont pas pu gérer l’électricité quand les barrages étaient remplis maintenant qu’ils ont fait une mauvaise gestion. Ils sont en train d’accuser encore la nature », a-t-il regretté.

Poursuivant, il ajoute. « C’est pour ainsi dire que le CNRD n’est pas capable de redresser la situation comme il n’est pas tard d’abord, ce que nous demandons c’est de comprendre qu’il est temps de trouver la solution pour ne pas que notre pays ne sombre….Pour que ça ne sombre pas il faut que l’initiative vienne du CNRD en commençant par décrisper la situation socio-politique, en libérant tous les prisonniers politiques, en le faisant, il contribuera à la résolution de cette situation tendue au niveau national, il doivent également faciliter le retour de tous les exilés politiques…Il ne faut pas que le CNRD pense qu’il pourra passer le pouvoir à quelqu’un en catimini c’est impossible, pour que le pouvoir soit cédé il faut que ça revienne à celui avec qui le CNRD a pris le pouvoir, c’est la seule solution », a-t-il conclu.

Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Siguiri : un jeune homme d’une vingtaine d’année retrouvé égorgé à Tombogo
Next post Saison hivernale à Kaloum : l’UFDG alerte sur la situation des habitants de Coronthie