CRIEF : Dr Ibrahima Kourouma écope de 4 ans de prison et 3 milliards GNF d’amende, Mohamed V. Sankhon acquitté 

CRIEF: le dossier de l’ex ministre Ibrahima Kourouma renvoyé au 17 mars prochain

Read Time:56 Second

À la chambre de jugement de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières ( CRIEF), ce 12 mars 2025, le dossier Ibrahima Kourouma ex ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation a été évoqué.

Cet ex ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation et Mohamed V Sankhon sont poursuivis par l’État guinéen pour des faits de détournement de deniers publics portant sur plus de 600 milliards GNF d’un côté et 12 millions de dollars de l’autre, et enrichissements illicite.

Dans cette affaire la Cour avait ordonné à la DOCAD de procéder à l’identification des biens immeubles appartenant aux prévenus Ibrahima Kourouma et Mohamed V Sankhon ainsi que leurs épouses et enfants.
Sur cette question, le ministère public a fait savoir que, la DOCAD n’a fait retour.

Les avocats de la partie ont sollicité le renvoi du dossier à lundi prochain pour les plaidoiries et les réquisitions. Une demande acceptée par les avocats de la défense.

Ainsi, la Cour a renvoyé l’affaire au 17 mars prochain pour la suite des débats.

Neneen Bah pour Lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Dr Diao Badé exprime sa gratitude après sa nomination au Ministère de l’Environnement
Grand marché de Madina : plusieurs magasins de stockage partis en fumée suite à un incendie Next post Grand marché de Madina : plusieurs magasins de stockage partis en fumée suite à un incendie