CRIEF : l’affaire Kassory Fofana renvoyée au 11 décembre prochain

Read Time:1 Minute, 0 Second

Le dossier Dr Ibrahima Kassory Fofana, s’est poursuivi ce lundi 9 décembre 2024 à la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF).

La comparution des médecins de l’ancien Premier ministre accusé dans de détournement de deniers publics, enrichissement illicite et corruption.

Prenant la parole, ces médecins ont indiqué qu’ils avaient observé un patient alité, conscient et lucide. Toutefois, ils ont précisé que l’examen physique du patient ne leur avait pas permis d’établir un diagnostic précis.

Selon eux, le plateau technique disponible à l’hôpital ne permettait pas de réaliser une coloscopie, essentielle pour évaluer l’état de santé de Dr Ibrahima Kassory Fofana.

Par la voix de Maître Sidiki Bérété, les avocats de Kassory ont réitéré leur demande d’évacuations avant d’indiquer que les médecins experts du CHU de Donka s’étaient montrés réservés.

Le ministère public est resté catégorique face à cette requête des avocats.

Le président de la chambre de jugement de la CRIEF a décidé que la cour se transportera mardi 10 décembre 2024, pour constater l’état physique du prévenu et l’interroger, avant de renvoyer l’affaire au mercredi 11 décembre 2024.

Neneen Bah pour Lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post TPI de Mafanco : un père de famille traîne la mère de ses enfants au tribunal pour menace de mort
Next post Villa Syli de N’zérékoré : Un individu vandalise les portes d’une suite ministérielle et se couche dans le lit des ministres..