CRIEF : Ibrahima Chérif Bah attendu le 3 mars prochain pour de faits de détournement de deniers publics, de corruption …

Read Time:50 Second

Après avoir constaté l’absence du prévenu ce lundi 20 janvier 2025, le juge Yaghouba Conté a renvoyé l’affaire impliquant le vice-président de l’UFDG, au 3 mars prochain. Ibrahima Chérif Bah est donc, attendu à cette date, devant la chambre de jugement à la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières.

Le vice-président de l’UFDG, est poursuivi par l’Etat guinéen pour des faits de détournement de deniers publics, de corruption d’agents publics, d’enrichissement illicite, de blanchiment de capitaux, d’abus de fonction, de vol et complicité portant sur un montant de 10 millions de dollars américains, selon l’avocat de la partie civile.

Le renvoi de ce dossier a été sollicité par la défense pour permettre à son client de revenir de l’étranger où il est en train de se faire soigner.

Un renvoi contesté par la partie civile qui estime que, le prévenu ne rentrera pas au pays à cause de son interpellation.

Neneen Bah pour Lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post CRIEF : 5 ans de prison ferme et au paiement d’une amende de 5 milliard GNF requis contre Kassory Fofana 
Next post CRIEF: le dossier impliquant Dr Ousmane Kaba et quatre autres prévenus renvoyé au 3 février 2025