CRIEF : Dr Ibrahima Kourouma de nouveau à la barre

CRIEF : Dr Ibrahima Kourouma de nouveau à la barre

Read Time:1 Minute, 6 Second

Ce lundi 17 mars 2025, s’est poursuivi le procès de l’ex ministre de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme devant la chambre de jugement de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF). Dr Ibrahima Kourouma est poursuivi pour des faits de détournement de deniers publics et d’enrichissement illicite.
Dans ce dossier, la cour avait demandé au conservateur foncier à mener une enquête sur l’identification des biens de l’ex ministre.
Selon cette enquête Dr Ibrahima Kourouma dispose d’autres biens à part ceux qu’il avait cité dont de quatre parcelles à N’tapan Baga Sory à Tombolia, d’une cinquième parcelle à Sonfonia centre et d’une sixième à Dabompa sud. Ce c’est qu’à reconnu l’ex ministre après une question du juge lui demandant si ces parcelles lui appartenait.
Le prévenu a également reconnu avoir oublié de citer les parcelles de Sonfonia et de Dabompa sur la liste de ses biens. Pour Dr Kourouma qu’excepté son parcelle de Sonfonia où il a commencé, toutes les autres parcelles sont vides. Parlant de ses comptes bancaires, il dit en avoir en a deux. Un à VISTAGUI et l’autre à Ecobank et que les soldes de ses deux comptes ne font pas 100 millions de francs guinéens.

Neneen Bah pour Lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
PREMAP: Bah Oury fait un rappel sur l’engagement de son gouvernement sur les réformes engagées dans les départements ministériels Previous post PREMAP: Bah Oury fait un rappel sur l’engagement de son gouvernement sur les réformes engagées dans les départements ministériels
Guinée : La CNTG riposte et saisit la justice contre Salifou Camara Next post Guinée : La CNTG riposte et saisit la justice contre Salifou Camara