CRIEF: Amadou Damaro Camara condamné à quatre ans de prison ferme

Read Time:51 Second

Ce lundi 2 décembre 2024, Amadou Damaro Camara, ancien président de l’Assemblée nationale guinéenne a été condamné à une peine de quatre ans d’emprisonnement ferme et une amende de 10 millions de francs guinéens par la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF).

Amadou Damaro Camara, en compagnie de Zenab Camara, Cheng Jiin Sueg (surnommé Kim) et Michel Kamano, était jugé pour des faits graves tels que le détournement de fonds publics, l’enrichissement illicite, la corruption et la prise illégale d’intérêts. Ces personnalités étaient accusées d’avoir abusé de leurs fonctions publiques pour s’enrichir au détriment des finances de l’État, fragilisant ainsi les ressources publiques et minant la confiance des citoyens dans les institutions du pays.

Selon le verdict, les prévenus ont utilisé leur pouvoir et leurs connexions pour détourner des fonds alloués à des projets publics, s’appropriant ainsi des ressources destinées à des actions de développement cruciales pour la Guinée.

Neneen Bah pour lunique360.com

 

 

 

 

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Dernière minute : Le Premier Ministre Bah Oury accompagné d’une importante délégation Ministérielle sont à N’zérékoré. 
Next post Drame au stade de N’zérékoré: Que s’est t-il passé au terrain ?