COP29 : les pays riches proposent 250 milliards de dollars chaque année d’ici à 2035 en faveur des Etats en développement

Read Time:45 Second

À la 29ème Conférence des Nations Unies sur le changement climatique, un nouveau projet d’accord sur un objectif financier pour aider les pays en développement à faire face à l’urgence climatique a été publié ce samedi 23 novembre. Ce que tous les délégués attendaient est enfin arrivé : un chiffre a été proposé.

À Bakou en Azerbaïdjan, les pays en développement demandent 1 300 milliards de dollars, dont la moitié d’argent public, mais les pays riches ne proposent que 250 milliards de dollars chaque année d’ici à 2035. Un chiffre qui compte à la fois des financements publics et privés pour leur transition énergétique et leur adaptation au changement climatique.

L’Union européenne, l’Australie, les États-Unis, la Grande-Bretagne, le Japon, la Norvège, le Canada, la Nouvelle-Zélande et la Suisse figurent notamment parmi les gouvernements qui devraient prendre la tête de ce financement.

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post N’zerekoré: Plusieurs conducteurs de Taxi-Moto arrêtés suite à une manifestation contre l’insécurité. 
Next post Conakry/Kidnapping de l’opérateur économique à Soloprimo: les autorités réagissent