Conakry : Un camion benne termine sa course dans une pharmacie et tue un motard 

Read Time:1 Minute, 20 Second

Dans la nuit du lundi au mardi 16 avril 2024, un camion benne transportant du sable à perdu son système de freinage et finit sa course dans une pharmacie à Dabompa, Tamisso dans la commune de Matoto. Selon des témoins rencontrés sur le lieu de l’accident, le camion aurait heurté un motard qui a fini par succomber à ses blessures. << Aux environs de 22 heures 45, j’étais à la pharmacie, mais j’avais arrêté la vente pour des raisons de sécurité et autres. Soudain, au moment où je voulais fermer, j’ai entendu les cris des personnes dehors. Quand j’ai levé la tête, j’ai vu le camion venir en toute vitesse. J’ai compris qu’il avait un système de freinage qui était défaillant. Immédiatement, j’ai pris la fuite pour aller me réfugier au bureau. Et là, le camion a cassé le mur, et il est rentré au beau milieu de la pharmacie. >>, explique Gnakoye Nestor Loua, assistant au sein de la pharmacie.

A rappeler que depuis deux semaines maintenant les accidents de circulation se multiplient à Conakry et à l’intérieur du pays. Avec cette recrudescence des accidents de la circulation, les citoyens s’interrogent sur la place de l’État pour réglementer la circulation dans notre pays.

Face à cette situation, les autorités locales de Dabompa n’ont pas tardé à lancer un appel aux autorités de haut niveau d’interdire les gros porteurs de descendre les collines des transversales qui relient les deux autoroutes et d’interdire également aux motards et aux étalagistes d’occuper les artères publics.

Kadiatou Tello Baldé pour Lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Matam : Badra Koné nommé à la tête de la délégation spéciale
Next post Affaire Kabinet Sylla (Bill Gates) : La Chambre Spéciale de Contrôle de l’Instruction de la CRIEF ordonne sa libération.