Conakry: les élèves aveugles et malvoyants du Centre Sogué bénéficient de kits de lecture en braille

Read Time:56 Second

La ministre de la promotion féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables, a procédé à la remise de kits de lecture en braille pour les enfants aveugles et malvoyants du Centre Sogué. La remise a été faite ce 8 novembre 2024, au Centre Culturel Franco-Guinéen.

Le don est offert par le premier Ministre chef du gouvernement Amadou Oury BAH.
Elle contribue selon la ministre de la promotion féminine de l’enfance et des personnes vulnérables, à faire de manière significative l’inclusion et l’éducation des enfants en situation de handicap sensoriel en Guinée.

“Ces kits est un soutien précieux qui permettra aux élèves de surmonter les barrières de l’apprentissage et de favoriser leur autonomie et leur épanouissement scolaire”, a indiqué Charlotte Daffé.

Le ministère a réaffirmé son engagement envers la promotion de l’égalité des chances pour tous les enfants guinéens, notamment ceux en situation de vulnérabilité.

” Ce geste est une illustration de l’ambition de l’État de créer un environnement où chaque enfant, quelle que soit sa condition, puisse accéder à un parcours éducatif adapté”, ajoute-t-elle.

Nenen Bah pour Lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Culture: Takana Zion en Concert à l’Olympia de Paris, son 7ème album annoncé
Next post Remaniement du calendrier universitaire : Les étudiants entre espoirs et inquiétudes