Conakry : la voleuse présumée du bébé du CMC de Ratoma arrêtée par la DCPJ

Read Time:1 Minute, 31 Second

La cavale de la femme accusée d’avoir enlevé un nouveau-né au Centre médical communal (CMC) de Ratoma a pris fin ce lundi 20 octobre 2025.

La Direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ) a mis la main sur la principale suspecte, Haby Diallo, ainsi que sur sa présumée complice, une sage-femme, et le mari de la mise en cause. Les trois personnes sont actuellement placées en garde à vue dans les locaux de la DCPJ, à la suite d’une enquête minutieuse menée par les services de police judiciaire.

Selon les informations rapportées par allureinfo.net, Haby Diallo aurait réussi à s’introduire dans une salle d’hospitalisation grâce à la complicité d’une sage-femme qui lui aurait remis un carnet rose lui permettant de se faire passer pour une patiente enceinte. Cette manœuvre lui aurait facilité l’accès à la chambre où se trouvait le bébé, ainsi que l’identification de son emplacement exact.

Après le rapt, la suspecte et sa complice se seraient réfugiées au domicile de la première, situé à Kiroti, dans la commune de Lambanyi, signe d’une opération soigneusement planifiée.

D’après des sources proches du dossier, Haby Diallo aurait fait une fausse couche à cinq mois de grossesse, mais aurait continué à prétendre être enceinte. Pour entretenir cette illusion auprès de son entourage, elle aurait décidé de mettre en œuvre ce plan visant à dérobé un bébé.

Grâce à l’intervention rapide de la police, le nourrisson a été retrouvé sain et sauf et rendu à sa mère quelques jours seulement après son enlèvement. Le baptême du bébé a d’ailleurs pu se tenir comme prévu, une semaine après sa naissance.

Cette affaire, désormais résolue, témoigne du professionnalisme des services de la police judiciaire, qui ont mené l’opération d’interpellation sans incident.

 

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post 8ᵉ édition du Prix Hadiatou Sow du Journalisme : Communiqué de l’Alliance Femme et Média (AFEM)
Next post Soutien à une éventuelle candidature du Général Mamadi Doumbouya : Aliou Badra Cheickna Koné affirme « J’ai la liberté de m’exprimer, la liberté d’apporter mon soutien à qui je veux »