Conakry: des citoyennes se prononcent sur l’utilisation des perruques et des mèches

Read Time:1 Minute, 42 Second

À Conakry, la majorité des jeunes filles optent pour les mèches. Une méthode qui prend le dessus par rapport aux tresses naturelles. Parmi elles, il y a de plus en plus nombreuses qui optent pour les perruques ou les tresses avec des mèches. En ce qui concerne la question, il y a des opinions divergentes.

Pour Seny Rose Loua, opter pour des cheveux artificiels n’est pas un fait de hasard.

<< Oui bon j’ai mis ses cheveux artificiels c’est parce que ça apparaît naturel aussi. Je n’ai pas assez de cheveux d’ailleurs et quand je me tresse de la façon dont je veux que ça soit joli ça ne sera jamais comme ça. C’est ce qui fait que j’aime les cheveux artificiels. Parce que quand on mélange avec les cheveux naturels, ça apparaît joli et ça donne plus de beauté.>>, s’est-elle justifiée.

Malgré la popularité des cheveux artificiels, Aissata Kaba a préféré rester authentique.

<< Les coiffures artificielles en soit n’est pas trop mauvaises. Parce que, parfois, il faut changer de goût. Mais ce qui reste clair, moi je suis généralement naturelle. On reste naturelle aussi pour se sentir belle, se sentir libre, bonne dans le corps afin de valoriser les coiffures africaines. C’est la chose la plus importante pour moi en tant que femme africaine et fière en même temps >>, a-t-elle admiré sa culture africaine.

 

Quant à M’mahawa Touré, porter des perruques lui donne une allure plus belle, mais avec la chaleur, cela peut parfois être compliqué à supporter.

<< Quand tu portes la perruque il y’a trop de chaleur qui nous dérange à l’intérieur. C’est pourquoi on aime trop taper la tête parfois. Souvent si tu n’es pas à côté de quelqu’un tu peux enlever et tu grattes ta tête pour ne pas que les gens te voient. La perruque nous complique beaucoup parfois mais on aime comme ça malgré tout le problème qu’on rencontre >>, a-t-elle fait savoir.

 

Mamadi Bérété pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Conakry : à la rencontre des vendeuses du charbons
Next post Siguiri: plusieurs millions de francs guinéens emportés par des assaillants dans une attaque à main armée à Soumbarakoba