Cellou Dalein Diallo dénonce la promotion de la candidature de Mamadi Doumbouya

Read Time:1 Minute, 8 Second

Le retour à l’ordre constitutionnel en Guinée reste au cœur des débats, et les tensions politiques s’intensifient. Interrogé ce mardi 8 octobre 2024 sur TV5, Cellou Dalein Diallo, leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), a exprimé sa vive opposition à la perspective d’une candidature du Général Mamadi Doumbouya, actuel chef de la junte. 

Le leader de l’UFDG Cellou Dalein Diallo s’indigne face aux actions du gouvernement : « Aujourd’hui, tous les porte-paroles et membres du gouvernement font la promotion de sa candidature », a-t-il déclaré. Il anticipe même une annonce imminente de la candidature de Doumbouya, qu’il considère comme une trahison de l’engagement pris par les militaires après avoir renversé Alpha Condé le 5 septembre 2021.

Le chef de l’opposition rappelle que Doumbouya a prêté serment de ne pas briguer la présidence, et s’engager dans cette voie serait une violation à la fois morale et juridique. « Il a juré de respecter la charte qui interdit sa candidature. C’est une question de morale et de droit », a insisté Cellou Dalein Diallo, pointant du doigt une rupture de confiance dans la gouvernance actuelle.

Alors que les soutiens de Mamadi Doumbouya plaident en faveur de sa candidature, l’opposition continue de dénoncer ce qu’elle perçoit comme une dérive antidémocratique et une menace pour l’avenir institutionnel du pays. 

Kadiatou Tello Baldé pour Lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Licenciement de  Kaba Diawara : que s’est il passé?