Bah Oury préside la cérémonie d’intégration de 153 nouveaux enseignants-chercheurs 

Read Time:1 Minute, 2 Second

Le Premier ministre Amadou Oury Bah, accompagné du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Alpha Bacar Barry, a présidé ce samedi 12 octobre 2024, la cérémonie officielle d’intégration de 153 nouveaux enseignants-chercheurs au sein des institutions d’enseignement supérieur guinéennes. Cet événement s’est tenu à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry.

Ces nouveaux enseignants-chercheurs, tous titulaires de doctorats (PhD), représentent un renforcement de taille pour le système éducatif du pays. Sur les 153 intégrés, 50 sont guinéens, tandis que 103 viennent de pays partenaires tels que le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la France et le Sénégal. Leur arrivée, selon le Premier ministre, est une avancée majeure : « L’arrivée de ces nouveaux talents académiques constitue un pas décisif vers l’amélioration de notre système éducatif. Leur expertise contribuera non seulement à la formation des futures générations, mais aussi à renforcer notre recherche scientifique au service du développement de la Guinée. »

Cette initiative selon le premier ministre, s’inscrit dans la volonté de son gouvernement de moderniser et de dynamiser le secteur de l’éducation, tout en rendant les universités guinéennes plus compétitives à l’échelle internationale.

Nenen Bah pour Lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Éliminatoires CAN 2025 : Le Syli de Guinée écrase l’Éthiopie 4-1 et se relance