Avortement clandestin à Kissidougou: une jeune couturière allonge la liste des victimes 

Read Time:1 Minute, 36 Second

La ville de Kissidougou vient d’être touchée par les conséquences de l’avortement clandestin. Cette fois-ci, il s’agit d’une jeune dame couturière âgée d’une vingtaine d’années qui a succombé aux coups de cette pratique. 

Selon les informations reçues, c’est au quartier M’balya Koro secteur 4 qu’un médecin nommé Souleymane Dioumessy qui aurait reçu une jeune dame couturière dans l’intention de la débarrasser de la grossesse qu’elle portait. Après un avortement pratiqué dans un magasin transformé en clinique, l’état de la jeune dame s’est compliqué par une crise, transporté d’urgence à la l’hôpital préfectoral de Kissidougou, ou elle a rendu l’âme. 

Informé des faits, Mohamed Bama Camara, procureur de la République près le tribunal de première instance de Kissidougou a instruit au commissariat central de Kissidougou d’ouvrir des enquêtes préliminaires sur ces faits.

“Cette clinique clandestine a été perquisitionnée au moment de la perquisition on a trouvé beaucoup de produits contrefaits, périmés, l’endroit ressemblait à une porcherie, la clinique dégageait une odeur nauséabonde, ce qui nous a vraiment sidéré, c’est un endroit qui n’est pas du tout caché, le monsieur est connu par la population. Il est dans cette pratique depuis 10 ans mais il n’a jamais été dénoncé, c’est quand il a connu ces faits graves que l’autorité judiciaire a été informée. Il a été interpellé et placé sous mandat de dépôt à la prison civile de correction de Kissidougou. Le juge d’instruction est saisi pour des investigations”, a-t-il expliqué. 

Au-delà du médecin auteur de l’avortement, la grande sœur de la victime aurait aussi été placée sous mandat de dépôt. 

“Souleymane Dioumessy n’est pas le seul poursuivi dans cette affaire. Il y a madame Madeleine Kamano qui serait l’une des grandes sœurs de la victime qui l’aurait accompagné chez le médecin est également arrêtée”, a-t-il conclu. 

Il faut noter que la victime était âgée d’une vingtaine d’années. 

Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com 

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Prévention et gestion des conflits à N’Zérékoré : un comité de veille mise en place pour une paix durable
Next post Drame au stade du 3 avril de N’zérékoré : Les femmes soutiennent les autorités dans cette épreuve