Assemblée générale: “L’enlèvement, l’assassinat sont des pratiques devenues monnaie courante dans notre pays” dixit Mohamed Lamine Kamissoko 

Read Time:1 Minute, 15 Second

Comme d’habitude, l’ex-parti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel a tenu ce samedi 21 décembre 2024, son assemblée générale hebdomadaire à son siège sis à l’aéroport.m dans la Commune de GBessia. Au menu, plusieurs sujets ont été débattu entre les militants et sympathisants du parti, notamment le kidnapping, l’enlèvement, l’assassinat qui sont des pratiques devenues monnaie courante en Guinée.

Selon l’honorable Mohamed Lamine Kamissoko, membre du bureau politique du RPG Arc-en-ciel qui d’abord regretté le non-respect des engagements tenus par la junte militaire au pouvoir. “Au bout du temps, le peuple s’est rendu compte que les arguments placés par le CNRD à la prise du pouvoir n’étaient qu’un prétexte. Le peuple a compris que ce sont des gens qui sont venus avec un objectif bien déterminé (…) mais le plus dangereux pour la nation guinéenne. C’est le fait que les 84 articles de la Charte de la transition qui a été élaborée par le CNRD sont violés et sabotés par eux-mêmes. Dans cette Charte, le plus important, comme dans les Constitutions précédentes, il a été dit que personne ne doit être arrêtée arbitrairement, détenue arbitrairement. Mais aujourd’hui, au fil du temps, vous voyez non ? Le kidnapping, l’enlèvement, l’assassinat sont des pratiques devenues monnaie courante dans notre pays, au vu et au su de toutes les grandes composantes de notre nation et de la communauté internationale. Tout le monde regarde ce qui se passe en Guinée”, a-t-il fait savoir.

Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Dixinn/Conakry: le contenu d’une maison parti en fumée lors d’un incendaie à Minière