Alhousein Makanera Kaké plaide pour la paix et le soutien aux idéaux du CNRD après sa tournée en région forestière
Après sa tournée avec les membres du gouvernement dans la région forestière, l’homme politique Alhoussein Makanera Kaké a animé une conférence de presse ce mercredi 27 novembre 2024. Il était question pour lui d’expliquer les raisons de sa participation à cette mission de la junte militaire.
Devant un parterre de journalistes, le président du parti Front National pour le Développement FND a expliqué les raisons de son silence tout au long de cette tournée.
“Pour la première fois j’ai participé à une mission qui a fait toute la région de la forêt et une préfecture de la haute Guinée, je n’ai prononcé aucun mot parce que j’ai estimé que ce que j’ai vu, constaté, vécu méritait d’être dit, mais d’une manière solennelle parceque c’est tellement important qu’il fallait accorder toute l’importance et à la face du monde pour le dire”, a affirmé Alhoussein Makanera Kaké.
Poursuivant sa communication, il a déclaré les objectifs de cette mission auquel il a pris part. “La mission avait un seul objectif essentiel, c’était sur la paix. Nous avons rencontré les populations, j’ai été surpris de la maturité, de la qualité non seulement de la population à la base que nous avons rencontré mais surtout les membres de la délégation général Amara. Ce qui revient à dire qu’il peut avoir un grand décalage entre la perception des gens et de la réalité”, a-t-il expliqué avant d’inviter les guinéens à s’aligner derrière les idéaux du CNRD.
“C’est pourquoi je dis ici plus haut ailleurs que les idéaux prônés par le CNRD doivent être soutenus, parce qu’ils parlent de la paix, de la tranquillité et du développement ”, a-t-il déclaré.
Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com
About Post Author
bah
More Stories
Télimélé : une lecture du saint coran en faveur du Général Mamadi Doumbouya
Dans sa mission d’unification des fils de Télimélé au tour de la vision de développement du Chef de l'État, le...
Siguiri : fin de la mission des émissaires du CNT ce dimanche 24 novembre 2024
Nous sommes dans la salle de conférence Sékouba Konaté du bloc administratif de Siguiri. La mission du conseil national de...
Siguiri : des tensions autour des listes des conseils de quartiers et districts
Siguiri, 23 novembre 2024 – L’élaboration des listes pour le renouvellement des conseils de quartiers et de districts, annoncée par...
Télimélé : le Ministre Moussa Moïse Sylla fortement accueilli par la population
Le ministre de la culture, du tourisme et de l’artisanat a été accueilli ce 23 novembre 2024, par le Préfet...
Guinée : Bellevue Marché 1 réaffirme son soutien au CNRD sous le parrainage de Guillaume Hawing
Le quartier de Bellevue Marché 1 situé dans la Commune de Dixinn, s’est mobilisé en masse ce samedi 23 novembre...
Répétition des cas de kidnapping: UFR hausse de ton
Ce Samedi 23 novembre 2024, le parti UFR de Sidya Touré a tenu son assemblée générale ordinaire au siège du...