Abdoulaye Kourouma à Ousmane Kaba : « Vous êtes l’un des meilleurs intellectuels »
Pour éviter que les médiocres ne prennent le dessus dans l’administration, Abdoulaye Kourouma, président du parti RRD (Rassemblement pour la Renaissance et le Développement), a vivement encouragé la jeunesse, notamment les universitaires, à s’investir dans la politique, même à travers de petits actes, afin de s’y faire une place. Il s’exprimait lors d’une cérémonie organisée par le PADES, parti dirigé par Dr Ousmane Kaba.
Profitant de l’occasion, le leader du RRD a tenu à rendre un vibrant hommage à son hôte. « Docteur, continuons tout droit. La vérité finira par triompher. Ne laissons pas la politique aux médiocres. Vous êtes l’un des meilleurs intellectuels, voire le seul aujourd’hui, parmi les hommes politiques sur qui il faut compter. Je vous dis de continuer tout droit », a déclaré Abdoulaye Kourouma.
Il a par ailleurs exhorté la jeunesse à prendre sa place dans la sphère politique, notamment en dénonçant les problèmes sociaux et en apportant des propositions concrètes. « Nous ne devons pas laisser la politique aux médiocres. Il faut y croire. Les intellectuels doivent s’intéresser à la politique. On assiste aujourd’hui à la promotion des médiocres. Nous, les intellectuels, nous disons non. Universitaires, prenez la parole, dénoncez et proposez », a-t-il lancé.
Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com
About Post Author
bah
More Stories
Enlèvement de Habib Marouane Camara : Cellou Dalein Diallo appelle à la justice un an après la disparition
Cela fait exactement un an que le journaliste guinéen Habib Marouane Camara a été enlevé à Conakry par des hommes...
Ousmane Gaoul Diallo salue la mémoire d’Abdoulaye Sow, “un homme de conviction et de devoir”
C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le rappel à Dieu de M. Abdoulaye Sow, Secrétaire général de la...
Election présidentielle du 28 décembre : « Tout ce qui est en train de se passer actuellement concernant l’organisation de l’élection, tout est illégal, tout est anticonstitutionnel » dénonce un candidat indépendant
Apres la délibération sur la liste provisoire des candidats retenus pour l’élection présidentielle du 28 décembre 2025, neuf candidats ont...
L’Afrique prend son envol avec Emirates
La Guinée, le Sénégal, la Côte d’Ivoire et la RDC au cœur du succès mondial de la compagnie la plus...