CRIEF : Dr Ibrahima Kassory Fofana va être entendu le 19 novembre prochain 

Read Time:1 Minute, 7 Second

L’interrogatoire de Dr Kasory Fofana se fera depuis son lit de malade le 19 novembre prochain à la clinique Pasteur, où il est hospitalisé depuis plus d’un ans a annoncé le juge en charge du dossier.

Cela fait suite à la poursuite de son procès devant la Chambre du Jugement de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF). Etant signalé absent lors de ce procès par son avocat qui a avancé des raisons de santé, Me Sidiki Bérété a profité de l’occasion pour solliciter au près de la cour à ce que son client soit entendu directement depuis son lit de malade.

Une demande qui a été approuvée par le juge Yacouba Conté, malgré l’opposition du procureur spécial près la CRIEF ainsi que le représentant de l’agent judiciaire de l’Etat.

« Conformément aux dispositions de l’article 884 du Code de procédure pénale, la cour a ordonné que le prévenu soit entendu à la clinique Pasteur, le 19 novembre 2024, à 10h05. À cet effet, l’assesseur Fodé Kadjaly Kéita et la greffière Aminata Touré seront envoyés sur place pour constater l’état physique du prévenu », a déclaré le juge.

L’ancien premier ministre sous Alpha Condé, Dr Kassory Fofana est accusé de détournement de fonds publics, enrichissement illicite, blanchiment d’argent…

Nenen Bah pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Kankan : La Centrale solaire de 35 MW de Karifamoriah avance, ENERSADO promet le respect des délais