TPI de Mafanco: Mohamed Kaba risque 10 ans de prison pour viol
Le ministère public a requis 10 ans de réclusion criminelle contre un jeune lycéen, ce mardi 15 octobre lors des audiences criminelles tenues au tribunal de première instance de Mafanco. Mohamed Kaba âgé de 20 ans est poursuivi en justice par la famille Sylla d’avoir sexuellement abusé de leur fille Aminata Sylla également âgé d’une vingtaine d’années. Des faits prévus et punis par les dispositions de l’article 268 du code pénal. Cet élève de la 12e année détenu depuis le mois d’avril à la maison centrale a reconnu les faits de viol mis en sa charge.
“C’est ma copine depuis 3 ans, on s’aimait. J’ai eu plusieurs intimités avec elle, ce jour le 17 avril 2024, dans les environs de 21h, je voulais sortir avec elle, elle ne voulait pas, j’ai appelé mon ami pour qu’il puisse la convaincre de venir avec moi, elle a accepté nous sommes allés au bord de la mer, j’avais besoin d’elle sexuellement, elle refusé je lui ai frappé avec une chaîne par folie, nous le faisons ainsi d’habitude. Après j’ai rappelé mon ami Mohamed pour qu’il m’accompagne. Je regrette ce que j’ai fais”.
Malgré le désistement de la partie civile, le juge a déclaré les débats clos dans cette affaire et ainsi ordonné les réquisitions et plaidoiries.
Requérant dans ce dossier de viol, le procureur Kanfory Ibrahima Camara, a demandé au président du tribunal de lui condamné à 10 ans de réclusion criminelle.
Prenant la parole pour ses plaidoiries, l’avocat de la défense a plaidé que les circonstances atténuantes soient accordées à son client conformément aux dispositions de l’article 116 du code pénal, car selon lui, la place de son client devrait être dans une salle de classe.
Le juge audiencier a renvoyé l’affaire au 23 octobre 2024 pour décision être rendue.
Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com