V.iol sur mineure : comparution d’un père de famille devant le TPI de Mafanco

Read Time:1 Minute, 54 Second

Maçon de profession, Fodé Mohamed Dioubaté est poursuivi en justice pour v.iol sur trois fillette dont l’âge varie de 7 à 8 ans. Le procès dans cette affaire opposant ce père de famille à deux familles s’est ouvert ce mardi 15 octobre 2024 au tribunal de première instance de Mafanco. Cité et reconnu par les victimes, Fodé Mohamed Dioubaté a plaidé non coupable des faits d’attouchement sexuel mis à sa charge devant le tribunal. 

“Je connais ces fillettes mais je ne suis pas l’auteur de cet acte. J’ai l’habitude de travailler avec leur père dans la même équipe, il était lent dans le boulot le boss lui a renvoyé. Une nuit il m’a appelé dans son salon, il m’as dit ça, je ne croyais pas, je leur ai dit qu’il devrait m’accuser d’autre chose mais pas ça, parce que les filles ne mettent jamais pied là où j’habite, je n’arrivais pas à comprendre tellement ça m’a inquiété. Il a appelé les forces de l’ordre qui sont venus m’arrêter, c’est Dieu qui connais l’intérêt pour lequel ils ont pour m’accuser”, a-t-il soutenu. 

Partie civile dans cette affaire, Djaka Camara, mère de Fatoumata Camara et de Fatoumata Bangoura a fermement soutenu la culpabilité de l’accusé et demandé qu’elle soit dédommagé avec un montant de 5 millions de francs guinéens. “C’est la grand-mère de Marie Conté qui a remarqué qu’elle était timide, elle l’a rapprochée, la petite lui a confié que ce monsieur qui l’avait doigté avec mes filles. Elle m’a informé, j’ai aussi informé mon mari. On l’a appelé à la maison pour lui demander, il a dit qu’il ne peut pas admettre ni nié les accusations. Nous avons envoyé les filles à l’hôpital, les médecins ont confirmé l’acte. Les filles disent qu’il les menaçait avec un couteau. Les jeunes du quartier se sont soulevés contre lui et ils l’ont conduit au commissariat de Dabompa, j’ai traité mes deux filles à 2.500.000 je veux que l’auteur de cet acte me dédommage à 5 millions de nos francs”, a-t-il sollicité . 

Après avoir écouté les deux parties, le juge à renvoyer l’affaire au 29 octobre pour l’audition des trois victimes dans la chambre de conseil, pour les réquisitions et plaidoyeries. 

Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com 

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Conakry : un corps sans vie retrouvé à Madina 
Next post TPI de Mafanco: Mohamed Kaba risque 10 ans de prison pour viol