L’UFDG salue la décision du Général Mamadi Doumbouya de restreindre les voyages ministériels

Read Time:1 Minute, 15 Second

La récente interdiction émise par le Général Mamadi Doumbouya, chef de la junte guinéenne, empêchant les ministres de quitter le pays jusqu’au 31 décembre 2024, a suscité de vives réactions sur la scène politique et de la société civile. Si certains ont exprimé leur désaccord face à cette mesure, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a, quant à elle, salué cette initiative.

Lors de l’assemblée générale de l’UFDG, tenue ce samedi 12 octobre 2024, Kalemodou Yansané, l’un des vice-président du parti, a ouvertement approuvé la décision. « Nous avons constaté que certains déplacements ministériels, même pour des événements tels que les Jeux Olympiques, sont inutiles. Cette mesure est salutaire. Il est temps que nous ayons pitié de nos caisses et que nous réduisions les dépenses superflues. Je félicite le CNRD pour cette décision. En réalité, il n’était même pas nécessaire d’en faire un communiqué : aucun ministre ne devrait quitter le pays sans un ordre de mission dûment signé », a-t-il déclaré devant une foule de militants mobilisés pour l’occasion.

De son côté, les Forces Sociales de Guinée (FSG), se montre plus critique vis à vis de cette décision. Quelques heures après l’annonce de cette interdiction, les FSG ont publié une déclaration dénonçant l’utilisation abusive des ressources publiques à des fins personnelles par certains membres du gouvernement. Elles exigent des actions concrètes pour faire la lumière sur les cas de détournement évoqués par des sources proches des autorités.

Kadiatou Tello Baldé pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Bah Oury préside la cérémonie d’intégration de 153 nouveaux enseignants-chercheurs