Sangardoh (Kissidougou) : Un accident de la circulation fait 12 morts et des blessés à Mansogna

Read Time:1 Minute, 6 Second

La Sous-préfecture de Sangarédö dans la préfecture de Kissidougou a enregistré un accident grave au petit matin de ce dimanche 29 septembre 2024.

C’est un minibus de transport commun immatriculé AH 5449, en provenance de Tougué pour Kissidougou et Guéckédou, qui a terminé sa course sous le pont de Senakouly, situé entre Mansogna, dans la sous-préfecture de Sangardoh, et Tongbèkoro, relevant de celle de Fermessadou, sur la nationale Kissidougou-Faranah à 15 km de la commune urbaine de Kissidougou. 

Le bilan fait état de 12 morts dont 6 enfants et des blessés. Les corps ont été transportés d’urgence à l’hôpital Préfectoral de Kissidougou en attendant la fin de  leurs identifications par la gendarmerie. 

En séjour dans la Préfecture, les Ministres de la fonction publique et le Secrétaire Général du Gouvernement se sont rendus à l’hôpital pour constater l’ampleur du drame et présenter les condoléances au nom du Chef de L’Etat et du gouvernement. François Benoît Kamano et Faya François Bourouno ont demandé aux autorités locales de veiller non seulement sur les blessés, mais aussi sur l’identité des morts afin de les restituer à leurs familles respectives. 

Il faut rappeler que cet accident intervient à un moment où la préfecture de Kissidougou prépare un grand événement de soutien au Chef de L’Etat le Général Mamadi Doumbouya 

Amara Bolokada CONDÉ depuis Kissidougou

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Mandiana : Un militaire de GFIR ouvre le feu sur un tenancier de Motel à TRIVAGO