Justice : Libération de neuf prisonniers après des années de détention sans jugement

Read Time:40 Second

Ce mardi 24 septembre 2024, neuf détenus de la maison centrale de Conakry ont retrouvé la liberté après des années de détention sans jugement. Certains étaient incarcérés depuis 2012, d’autres depuis 2015. Cette libération intervient à la suite d’ordonnances rendues en référé, dans le cadre d’une vaste campagne visant à corriger les abus liés aux détentions prolongées.

Le ministre de la Justice, Yaya Kairaba Kaba, a personnellement supervisé cette libération, rappelant les efforts en cours pour mettre fin à ces pratiques. En juillet dernier, 16 prisonniers avaient déjà été libérés sous le même cadre juridique. Le ministre a réaffirmé sa volonté d’examiner minutieusement chaque dossier afin d’éviter toute erreur.

Selon le ministre Yaya Kairaba Kaba ce processus s’étendra sur l’ensemble du pays, notamment dans les ressorts des Cours d’appel de Conakry et de Kankan.

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Complot au Burkina Faso : des personnalités accusées de financer le terrorisme depuis le Ghana et la Côte d’Ivoire
Next post Humanitaire : La Fondation Soul Bang’s et Manamba Kanté offre des kits scolaires à 100 enfants