TPI de Dixinn : un étudiant diplômé écope un an de prison pour vol

Read Time:1 Minute, 35 Second

Ce jeudi 19 septembre 2024, le président du tribunal de première instance de Dixinn a déclaré Marcel Mano âgé d’une trentaine d’années du délit de vol pour lequel il est poursuivi en justice depuis le 26 octobre 2023, des faits réprimés par les dispositions de l’article 373 par le code pénal guinéen.

Il est accusé d’avoir soustrait frauduleusement un sac contenant un ordinateur et des accessoires au préjudice de monsieur Ouoman Mathias Cherif. Devant le tribunal correctionnel, Marcel Mano, prévenu dans ce dossier, a nié les faits qui lui sont reprochés.

“Je ne reconnais pas ces faits. Je suis Taxi-motard, j’habite le même quartier “Dabompa” avec Karim Bangoura qui me déplace souvent. Ce jour, nous sommes allés à Enta en cours de route, il est descendu acheter de l’orange qu’il a déposé sur mon réservoir, nous sommes revenus chez lui, il m’a dit de l’attendre et il avait un sac sur lui, j’ai pris le plastique qui contenait les oranges pour mettre dedans il m’a donné 50 mil, il a ensuite remis le sac qui contenait l’ordinateur à son frère. C’est Karim Bangoura qui a volé l’ordinateur du monsieur qui avait garé sa voiture, quand il a été arrêté, c’est lui qui m’a dénoncé. Je n’ai rien à voir avec cette histoire de vol’’, a-t-il expliqué.

Dans ses réquisitions, le Ministère public a demandé au juge de le retenir dans les liens de la culpabilité parce que selon lui, il s’agit d’une bande organisée, pour la répression il a sollicité 2 ans d’emprisonnement.

Siégeant sur place, Mory Bayo, président du tribunal a déclaré le jeune diplômé coupable du délit pour lequel il est accusé, et un an d’emprisonnement pour la répression.

Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com

 

 

 

 

 

 

 

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Pourquoi l’article 46 de la Charte de la Transition a disparu de l’avant-projet constitutionnel ? Réponse de Dansa Kourouma