MSHP/Mpox : cadres et partenaires échangent autour du plan de préparation et de riposte

Read Time:1 Minute, 2 Second

Sur instruction du Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, la Secrétaire Générale, et les représentants de l’OMS, de l’UNICEF, de Gavi et de CDC a présidé, ce mardi 3 septembre 2024, ont fait une réunion d’urgence avec l’ensemble des partenaires sur la notification du premier cas de l’épidémie de variole du singe en Guinée.

Cette rencontre fait suite à une première tenue le 15 août dernier, à la demande du Ministre de la Santé, au lendemain de la déclaration de l’OMS et CDC sur le Mpox comme une urgence de santé publique de portée internationale.

La réunion a été mise à profit par l’Agence nationale de sécuritaire sanitaire (ANSS) pour présenter le plan de préparation et de riposte assorti d’un budget.

Dans les échanges, les acteurs ont passé au peigne fin le plan et sont convenus sur le rôle et la contribution de chaque institution dans cette lutte.

A travers cette rencontre, le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique et ses partenaires ont réitéré leur engagement à circonscrire rapidement l’épidémie de Mpox, déclarée urgence de santé publique de portée internationale (USPPI), depuis le 14 août dernier par l’OMS.

Nenen Bah pour lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Shanghai: Mamadi Doumbouya réaffirme l’engagement du gouvernement guinéen à créer un climat d’affaires favorable aux investissements