N’zérékoré : Mohamed Kourouma, Opérateur économique face à la presse “Normalement le sac de riz devrait être vendu aujourd’hui moins de 200.000.”

Read Time:1 Minute, 36 Second

C’est à travers un point de presse qu’il a animé le week-end dernier face à un parquet de journaliste et des différentes couches socio-professionnelle de N’zérékoré, l’opérateur économique Mohamed KOUROUMA communément appelé Hamana est longuement revenu sur les causes qui freinent le décollage économique de notre pays avant de donner les détails sur la hausse du prix des denrées alimentaires notamment le riz.

Il a justifié cela par la longue distance que les navires parcourent avant de se retrouver en Afrique. << Depuis que la guerre a commencé entre la Russie et l’Ukraine, les navires ne passent plus par la mer rouge, ils contournent pour se retrouver en Afrique et cela se répercute sur les prix. Sinon le dollar est en baisse actuellement, si c’était pas à cause de la distance, le sac devrait être vendu aujourd’hui à moins de 200.000 francs guinéens mais le transport est vraiment coûteux>>, a fait savoir l’homme qui est considéré comme le plus grand importateur de riz dans notre pays.

Poursuivant, il s’est aussi réjoui du climat de paix et de cohésion sociale qui règne à N’zérékoré ces dernières années. Chose qui pourrait motiver de plus son investissement dans la localité. << Avant de venir, ce qu’on m’a dit et ce que je suis venu trouver sur le terrain sont très différents. J’ai commencé chez le Gouverneur ensuite le Préfet, le Patriarche et les différentes communautés. Tout le monde parle de paix et de cohésion sociale, cela m’a beaucoup marqué et je pense que si ça continue comme ça, on va s’en sortir >> a-t-il conclu.

A noter que cette conférence de presse sur la situation économique de notre pays intervient à un moment où les conditions de vie ne sont pas favorables chez plusieurs citoyens.

N’zérékoré, Amara Bolokada CONDÉ pour Lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Le nouveau bureau de l’URTELGUI à la HAC: « Nous sommes venus prendre de sages conseils du président Yacine…» Aboubacar Camara
Next post Vulgarisation de l’Avant-Projet de la Nouvelle Constitution : Le CNT engage un dialogue constructif avec les acteurs politiques à Kindia