Siguiri : attaque à main armée à Doko, deux orpailleurs grièvement blessés

Read Time:1 Minute, 28 Second

Samedi 10 août 2024, alors que le ciel menaçait de se déchaîner sous des nuages lourds de pluie, une attaque à main armée d’une violence inouïe a secoué les paisibles citoyens de la sous-préfecture de Doko, située à 55 km de Siguiri. Aux alentours de 16 heures, des individus armés, présumés être des bandits, ont pris pour cible une mine d’or, semant la panique et laissant derrière eux deux orpailleurs blessés.

D’après les informations recueillies par notre correspondant sur place, les assaillants se sont emparés d’une précieuse machine détectrice d’or appartenant aux deux victimes. Ce matériel, vital pour leur activité, a été dérobé dans la confusion, alors que les bandits prenaient la fuite vers une destination inconnue.

Interrogé sur les faits, Djanko Dansoko, un responsable de la Croix-Rouge locale, a relaté l’horreur de l’événement : « C’est une attaque à main armée qui s’est produite dans une zone minière de Doko. Deux orpailleurs ont été blessés et ont dû être rapidement évacués vers l’hôpital de Siguiri. La machine détectrice d’or qu’ils possédaient a été emportée par ces présumés bandits, qui ont aussitôt pris la fuite. »

Face à cette situation dramatique, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, Ibrahima 1 Camara, a immédiatement réagi en envoyant des agents sur le terrain pour traquer les auteurs de cet acte ignoble. « Nous avons déployé des agents sur le terrain, les enquêtes sont en cours », a-t-il déclaré.

À l’heure où nous mettons cet article de presse, les blessés sont entre les mains des médecins de l’hôpital préfectoral de Siguiri, où ils reçoivent des soins intensifs. Leur état, bien que sérieux, est jugé hors de danger.

Moussa Condé, depuis Siguiri pour lunique360.com : +224661265757

 

 

 

 

 

 

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Réforme dans les secteurs de l’énergie et de la douane: le Premier ministre s’enquiert des réalités