Kankan : Découverte macabre d’un ressortissant malien à Kankancoura 1
Ce mercredi 7 août 2024, le quartier Kankancoura 1, proche du fleuve Milo, a été le théâtre d’une tragédie. Le corps sans vie de Mamadi Diallo, un ressortissant malien, a été découvert au bord de la route. Cet homme, parti des mines de Mandiana à la recherche d’or, tentait de rejoindre Macenta où il résidait, mais abattu par la maladie, il a rendu l’âme en attendant un véhicule.
Ousmane Diallo, membre du conseil de quartier de Kankancoura 1, a été le premier à intervenir sur les lieux. « J’étais à la maison quand j’ai reçu un appel signalant un corps près du pont. Je me suis immédiatement rendu sur place et ai appelé la BAC 23 qui est arrivée rapidement. Nous avons identifié la victime grâce à un téléphone trouvé dans sa poche. Mamadi Diallo, originaire du Mali, était un aventurier vivant à Macenta. Dans sa poche, nous avons aussi trouvé une somme de 30.000 GNF. Le téléphone était déchargé, mais après l’avoir branché, nous avons contacté les numéros enregistrés. Un ami, Koromadou, ne connaissait pas sa famille, mais une femme à Macenta a confirmé qu’il était malien et vivait à Macenta sans jamais mentionner sa famille, » explique Ousmane Diallo.
Ousmane Diallo a également exprimé sa frustration face au retard des agents de la Croix-Rouge. « Nous sommes déçus. En cas de décès, notre priorité est d’enlever le corps. Nous avons alerté le maire et la gendarmerie dès 8 heures. Il est maintenant midi, et la Croix-Rouge n’est toujours pas arrivée. C’est inadmissible. »
À l’heure actuelle, le corps de Mamadi Diallo repose à la morgue de l’hôpital régional de Kankan, en attendant que sa famille soit retrouvée.
Ibrahima Kalil Diawara pour lunique360.com 627 63 79 10
About Post Author
bah
More Stories
Faranah : Un accident de la route fait 5 Morts et plusieurs blessés graves
Dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 août 2024, un accident de la circulation dramatique s'est produit aux...
Kankan : Fofanadou isolé par les pluies, les habitants en appel aux secours ses autorités
Dans le quartier Senkefara 3 à Kankan, les habitants du secteur Fofanadou, au nord-est de la ville, endurent un véritable...
Siguiri : Soumaïla Traoré, un père de famille, retrouvé pendu après trois jours de disparition
Le corps de Soumaïla Traoré, 50 ans, a été découvert pendu dans une brousse du district de Kiniebakoro après trois...
Renouvellement des permis et cartes grises : la police routière averti « Quiconque sera pris sans permis et sans carte grise sera verbalisé », Abdoulaye Sangaré.
La date limite pour l’immatriculation et la réimmatriculation des véhicules en Guinée est fixée au 31 août. Tous les propriétaires...
Boukariah (Siguiri): un père de famille âgé de 38 ans rend l’âme subitement en présence de sa femme.
Il s'agit de Mamoudou Camara âgé de 38 ans orpailleur de son état, père d'un enfant qui a rendu l'âme...
Siguiri : les autorités religieuses demandent de l’aide en faveur de la grande mosquée en cette période de pluies.
La mosquée centrale de Siguiri, située près du grand marché principal Djoliba, bien qu’elle soit récemment rénovée par le régime...