Siguiri : les autorités religieuses demandent de l’aide en faveur de la grande mosquée en cette période de pluies.

Read Time:1 Minute, 46 Second

La mosquée centrale de Siguiri, située près du grand marché principal Djoliba, bien qu’elle soit récemment rénovée par le régime précédent, se trouve aujourd’hui dans des conditions assez exécrables en cette période de grande pluie .

Interrogé par notre correspondant régional, le grand imam et secrétaire général aux affaires religieuses de la localité, El Haldj Haroun Doumbouya, explique :

“Cette mosquée est la toute première de Siguiri. Elle a été reconstruite au temps de l’ancien président Alpha Condé. Mais depuis lors jusqu’à maintenant à chaque période des pluies, nous prions dans d’énormes difficultés. Quand il pleut, l’eau rentre au travers de la charpente. Nous avons déjà dépensé plus de 200 millions de nos francs pour les frais de réparation mais hélas le problème persiste. Même cette année, avant les pluies nous avons dépensé plus de 40 millions pour tenter de remédier au problème. Aujourd’hui, la situation est moins atténuante certes, mais nous continuons de lancer des appels de soutien à la préfecture, à la commune, aux sociétés minières et au gouvernement à travers la presse mais jusque-là aucune de ces appels n’a été répondu.” a affirmé la première autorité de cette grande mosquée avant de poursuivre:

“Même tout dernièrement, une personne ressources du nom de Abdoulaye Maraka, qui se trouve à Conakry nous a contacté, il avait promis qu’il allait prendre en charge les frais de réparation de la toiture et c’est au même moment que nous avons appris à travers les médias que le gouvernement allait prendre en charge la situation de deux mosquées à Siguiri dont la nôtre. Sauf que, ces promesses sont restées vaines”

Pour finir ses interventions, le grand imam de Siguiri interpelle en ces termes, les nouvelles autorités du pays et les personnes de bonnes volonté :
“Ne baissons pas les bras. Nous avons toujours tendu les bras et nous continuerons de le faire aux personnes de bonne volonté et aux autorités afin de venir en aide à cette mosquée de Dieu. Car le bien fait n’est jamais perdu.” a conclu, le grand imam de Siguiri.

Ibrahima Kalil Diawara pour lunique360.com 627 63 79 10

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post N’zérékoré : Une cinquantaine ouvre le feu sur ses trois frères et tue l’un d’entre eux