Vingt ans de prison pour Dadis Camara : ses avocats crient à l’injustice et préparent l’appel

Read Time:53 Second

Le 31 juillet, le tribunal criminel de Dixinn, déplacé à la cour d’appel de Conakry, a condamné le Capitaine Moussa Dadis Camara, ex-président de la transition entre 2008 et 2009, à 20 ans de prison pour les massacres du 28-Septembre. Reconnu coupable de crimes contre l’humanité, l’ancien chef de la junte militaire fait face à une lourde sentence.

Ses avocats, stupéfaits par ce verdict, ont rapidement exprimé leur désaccord. Le collectif des avocats de Dadis Camara a fermement rejeté la décision, affirmant que la condamnation pour crimes contre l’humanité, fondée sur la responsabilité hiérarchique, viole les principes fondamentaux du droit, notamment les droits de la défense.

Ils entendent faire appel de ce jugement, qu’ils qualifient d’inique, en collaboration avec leur client. De plus, le collectif envisage de saisir prochainement la Cour de Justice de la CEDEAO pour dénoncer les violations des droits de l’Homme dont Moussa Dadis Camara serait victime depuis septembre 2022.

Avec cette action, les avocats espèrent obtenir justice et faire annuler cette condamnation qu’ils jugent injuste.

Nene Bah pour lunique360.comme

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Procès des massacres du 28 septembre 2009, Me Amadou DS se réjouit du verdict final: «C’est un soulagement, c’est une grande fierté d’avoir entendu ce verdict »