Kankan : La teinture, une autre activité rémunératrice des femmes !

Read Time:1 Minute, 18 Second

De nos jours la teinture est devenue une véritable activité rémunératrice pour bon nombre des femmes de la commune urbaine de Kankan Nabaya.

Malgré la nécessité de cette activité, ces femmes qui évolues dans ce secteur sont confrontées à d’énormes difficultés, tel que le manque de matériel, financement et d’accompagnement.

Avec tous ces multiples problèmes qui minent ce métier, certaines braves femmes parviennent à gagner leur gain de cause pour satisfaire leur besoin.

Aminata Kaba est teinturière, il y a de cela 10 ans.

« Dans cette activité, je travaille sur les draps blancs parfois mes camarades mettent leurs draps pour la transformation, c’est dans ça j’arrive toujours à satisfaire et prendre la charge de ma famille. La couleur dépend du choix du clients.», a-t-elle confiée

Cependant plusieurs difficultés sont rencontrées dans cette activité ajoute Aminata Kaba.

« Nous rencontrons beaucoup de difficultés dont le problème de l’eau nous fatigue en plus nous n’avons pas de protège c’est les éléments chimiques il faut se protéger avant de travailler.»

Pour finir, elle lance un SOS auprès du gouvernement et d’autres personnes de bonne volonté.

« Je demande l’assistance à l’État et aux personnes de bonne volonté de nous venir en aide financièrement et matériellement afin de développer ce secteur.», a-t-elle lancé.

Enfin il faut rappeler que, ces braves femmes sont organisées en groupement et elles ne manquent pas d’initiative pour leur autonomisation, mais elles attendent toujours la clémence du gouvernement guinéen.

Ibrahima Kalil Diawara pour lunique360 627 63 79 10

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Tensions à Conakry : des manifestations des jeunes paralysent la circulation sur l’Axe Bambeto-Hamdallaye