Les Jeunes de Koromadou/Mandiana en Colère : la route bloquée et les activités de la SMM paralysées

Read Time:54 Second

Dans la nuit du dimanche 28 juillet au lundi 29 juillet 2024, les jeunes de Koromadou, un district de la sous-préfecture de Kodiaran, ont manifesté leur colère en bloquant la route principale menant à l’usine de la Société Minière de Mandiana (SMM). Cette action a paralysé les activités de la société.

Kaba Doumbouya, porte-parole des manifestants, a expliqué que leur colère est due aux pratiques de recrutement de la SMM, jugées partiales. « Nous dénonçons le favoritisme dans le recrutement de la SMM. Nos terres agricoles sont exploitées par la société et la route de transport traverse notre village. Malgré nos efforts pour nous former et répondre aux appels d’offres, la corruption et les délais interminables pour les recrutements frustrent nos espoirs », a-t-il déclaré.

Vers 8h30, le Directeur Général de la Société Soutenance MOTA, accompagné d’un représentant de la SMM, est venu proposer des négociations.

Les autorités préfectorales ont envoyé une équipe pour tenter de résoudre la situation. Nous suivrons de près les développements de cette affaire.

Ibrahima Kalil Diawara pour lunique360 627 63 79 10

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Konkouré et Tamagali Équipés pour Sauver des Vies : l’Association le Sourire d’Hawa fait un Don de 10 000 Euros en matériel médical
Next post Conakry : arrestation fracassante du Président de l’UGDD, Pépé Francis Haba