Naboun (Siguiri) : La population isolée par l’effondrement du pont principal

Read Time:45 Second

Dans la sous-préfecture de Naboun, située à 96 km de Sofuio, le pont central reliant cette localité aux autres a cédé ce dimanche 28 juillet 2024, après une trentaine d’années de service. Cet effondrement plonge la population locale dans une profonde inquiétude.

Contacté par téléphone, Mamady Dansoko, un cultivateur de la région, a exprimé son mécontentement : « Nous sommes une population oubliée. Naboun est l’une des plus vieilles sous-préfectures de Siguiri, mais aussi l’une des plus négligées. Aujourd’hui, le pont qui nous reliait aux autres localités s’est effondré. Plus aucune entrée ni sortie possible, même les motos ne peuvent passer. Ce pont avait 30 ans, et désormais, toutes les activités sont à l’arrêt. Nous vivons une misère totale. »

Actuellement, les autorités communales et sous-préfectorales sont bloquées au centre de Naboun en raison de l’état du pont, paralysant ainsi toutes les activités administratives.

Siguiri, Moussa Condé pour lunique360.com : +224661265757

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Guéckédou : une femme en état de famille et un sexagénaire perdent la vie dans un accident de la circulation à Badala
Next post Drame à Gueckédou : trois morts dans une collision entre une moto et un véhicule régional