Me Malick Diakité, s’adressant à la partie civile : “Admettez simplement que vous n’avez aucune accusation contre Cécé Raphaël Haba…”

Read Time:1 Minute, 38 Second

Me Malick Diakité, défenseur de l’accusé Cece Raphaël Haba dans l’affaire du 28 septembre 2009, a pris la parole ce mercredi 29 mai pour plaider la cause de son client.

Il a cherché à persuader le tribunal de l’innocence de l’accusé en argumentant que, bien que le parquet soit conscient de l’absence de Cécé Raphaël Haba sur les lieux lors des faits, il persiste à vouloir s’impliquer dans ces actes répréhensibles. “D’abord cécé Raphaël Haba est un homme d’une grande simplicité et d’humilité et c’est avec joie que je l’ai défendu. Vous savez que son supérieur commandant Toumba Diakité l’avait donné la permission ce jour du 28 septembre pour aller auprès de son épouse malade en grossesse et en difficulté d’accouchement. Il lui a même remit 400 milles fg pour la contribution. Ça c’est un. Deuxièmement, en phase d’instruction d’enquête, le parquet a écrit à la clinique dans laquelle son épouse était hospitalisée et le médecin le Dr Doumbouya a confirmé qu’effectivement Cécile Raphaël était ce jour-là à la clinique. Donc le parquet sait que Cécé Raphaël Haba n’était pas au stade mais ils ont cette habitude de vouloir chercher toujours quelque chose pour le maintenir en prison ou en tout cas requérir une peine de prison. Ils n’ont pas d’arguments, ils cherchent mais ils n’en trouvent pas.”

L’avocat demande aux parties adverses de la partie civile de reconnaître qu’elles ne sont pas en mesure de condamner son client.: “Alors, à leur place ce que je les conseillerai, reconnaissez tout simplement que vous n’avez rien contre Cécé Raphaël Haba, au lieu de chercher des arguments qui ne tiennent pas débout. Dire que Cécé fait partie d’un système, ça ne veut absolument rien dire, c’est pas une infraction. Donc, on est en train de chercher des arguments pour le plonger mais en réalité tout le monde sait que Cécé Raphaël Haba n’était pas au stade du 28 septembre.”, t-il clamé.

Mohamed Marie FOFANA pour Lunique360.com

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post En Guinée, la gestion des déchets représente un véritable défi.