Siguiri : les 90 détenus arrêtés lors des manifestants à Lero sont enfin libres.

Read Time:1 Minute, 6 Second

C’est au tribunal de première instance de Siguiri délocalisé à la cour d’appel de Kankan que les manifestants arrêtés lors de la grève ont été jugés par les hommes en robe noire.

Hier mardi 28 mai 2024, les 90 personnes ont été reconnues non coupables pour les faits par lesquels elles sont reprochées.

Après les plaidoiries et réquisitions, le verdict donné par le président du tribunal déclare que les 90 prévenus sont innocents dans les grèves de Lero. « Après les enquêtes, nous avons compris que les 90 prévenus arrêtés à Lero ne sont pas coupables. Donc à l’immédiat, ils sont enfin libres jusqu’à preuve de contraire. C’est suite à une plainte de la société de la SMD (Société Minière de Dinguiraye) et les enquêtes continuent. »

Rencontré, Bassy Kaba, père d’un des accusés, n’a pas manqué d’exprimer sa joie par rapport à la libération des prévenus particulièrement son fils. « Je suis vraiment content du fait que nos enfants soient libérés. Ce sont des gens qui sont arrêtés en pleine nuit. Et puis du surcroît des innocents qui ne sont ni liés de près ou de loin. Donc, nous sommes vraiment heureux. »

Après la décision rendue par le président du tribunal Maître Sylla, les accusés ont finalement été libérés.

Siguiri, Moussa Koutoubou Condé pour lunique360.com :+224610185566

 

 

 

 

 

 

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Diabaty Doré accuse la France de complicité avec le CNRD, déclarant : « La France de Monsieur Emmanuel Macron a choisi de soutenir le despotisme du Général Mamadi Doumbouya ».