Siguiri: des séries d’éboulement dans les sous-préfectures de Didi et Kintinia, 4 orpailleurs perdent la vie.

Read Time:1 Minute, 19 Second

Ces tragédies se sont produites hier soir, le lundi 27 mai 2024, où quatre orpailleurs ont perdu la vie suite à une série d’éboulements survenus dans les sous-préfectures de Didi et Kintinia.
Le premier drame a eu lieu dans le district de Bouré Nafadji, qui relève de la sous-préfecture de Didi : trois jeunes orpailleurs y ont perdu la vie sur le coup lors d’un éboulement.
Joint par téléphone, le président de la Croix-Rouge à Boukariah, Mory Diby Keïta, a apporté des précisions :<<C’est un éboulement de mine qui s’est  produit à Bouré Nafadji. C’est ainsi qu’on s’est  rendu sur le terrain et finalement nous avons trouvé que c’est 3 orpailleurs qui ont trouvé sur place la mort. On a arrêté  les travaux pour pouvoir retrouver les victimes sous la terre. Après les recherches, trois personnes sont retrouvées mortes.>>, a-t-il expliqué.

Poursuivant, Monsieur Boukariah Mory Diby, indique qu’un autre cas d’éboulement s’est produit à Kintinia coûtant la vie d’un orpailleur.
Il est important de noter que l’identité des victimes a été communiquée par la Croix-Rouge. La première victime est Mohamed Bamba, 17 ans, célibataire et sans enfant. La deuxième est Boua Touré, 30 ans, marié et père d’un enfant. La troisième, Moussa Touré, a 35 ans, est marié et père de deux enfants. La quatrième, Mamady Sidibé, est âgé de 37 ans, marié et père de quatre enfants. Concernant la sous-préfecture de Kintinia, l’identité n’a pas été révélée. Les dépouilles ont été remises aux familles respectives pour l’enterrement.

Siguiri, Moussa Condé pour lunique360.com : +224610185566

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Transition : Difficile épreuve pour les médias guinéens.