TPI de Mafanco : deux jeunes écopent 1 an de prison chacun

Read Time:1 Minute, 32 Second

Deux jeunes résidents au quartier Yimbaya dans la commune de Matoto, accusés de vol aggravé puni par l’article 373-374 du code pénal, ont comparu devant le tribunal correctionnel de Mafanco, ce Mardi 14 mai 2024.

L’un des accusés a plaidé coupable des faits de vol de moto qui lui sont reprochés.

<<Nous avons pris la moto à 4h du matin, mais nous l’avions rendue au propriétaire. Nous étions au nombre de 3. C’est Mohamed qui a escaladé la cour pour ouvrir le portail, je suis rentré, nous avons fait sortir la moto de la cour. Lamine nous attendait dehors et c’est lui qui à casser la serrure de la moto. Il nous a aidé à faire sortir la moto de la cour et c’est lui et Mohamed qui avaient revendu la moto>>, a expliqué M’bemba Bangoura.

Cependant, Lamine Kaba niant les faits qui lui sont reprochés a soutenu qu’il revenait du travail quand il est tombé sur un groupe de deux voleurs. <<J’ai passé toute la nuit en train de travailler. Je leur ai trouvé avec la moto je ne savais pas qu’il s’agissait d’une moto volée. Je les ai aidé à transporter>>, a-t-il soutenu.

Dans sa réquisition le procureur a demandé au président de la cour de leur condamner à 2 ans d’emprisonnement ferme et 1 million d’amande chacun.

Le juge a déclaré les deux coupables du délit de vol aggravé à eux reprochés la répression leur condamné à 1 ans d’emprisonnement ferme et au paiement d’une amende 500.000 fg chacun et au paiement d’un million au préjudice de monsieur Mohamed Kallé DIALLO (plaignant).

Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com

 

 

 

 

 

 

 

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Intégration à la fonction : le concours va démarrer le 26 mai et va se poursuivre jusqu’au 30 juin (Faya François Bourouno)
Next post Concours d’accès à la fonction publique : 9 villes retenues pour les centres selon le ministre Faya François Bourouno