TPI de Kissidougou : 4 personnes condamnés à 2 mois et 16 jours d’emprisonnement ferme dans une affaire de conflit domanial Le tribunal de première

Read Time:1 Minute, 1 Second

Le tribunal de premièr instance de Kissidougou a rendu le verdict dans l’affaire de conflit domanial opposant les populations de Beldou et Banangba ce mardi 08 mai 2024.

Saisi de la situation, le procureur de la République près me tribunal de première instance de Kissidougou Mohamed Bama Camara a fait savoir que c’est des investigations menées sur instructions de son parquet que les mise en cause en ont été arrêté et mis en détention préventive. <<Il ya 2 mois, mon parquet a été alerté d’un cas d’affrontements entre deux villages (Beldou et Banangba). Les services d’enquête ont interpellé 9 personnes, qui ont été placées sous mandat de dépôt. Les débats ont eu lieu. Nous avons présenté nos réquisitions à l’audience. Hier la décision du tribunal a été rendue,>>, explique Mohamed Bama Camara, procureur de la République près le tribunal de première instance de Kissidougou.

Sur les 9 personnes poursuivies, 5 ont été remises en liberté pour des fins de la poursuite pour délit non établi.

Par contre, le juge a condamné les 4 autres à 2 mois et 16 jours d’emprisonnement ferme.

Doussouba Nènè Konaté pour lunique360.com

 

 

 

 

 

 

About Post Author

bah

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Kindia : découverte de deux corps à Samoreya.
Next post Situation du marché de Kobaya : le domaine mis sous scellé par le Ministre Mory Condé